Hello à tous,
Pour revenir au sujet de base, voici quelques applications IPTV qui fonctionnent plutôt bien.
Petit aparté important avant de commencer : le choix de l’application est presque aussi important que celui de l’abonnement.
Il arrive souvent qu’un abonnement soit parfaitement stable mais que l’application utilisée soit mal optimisée ou buguée. Les problèmes ne viennent donc pas systématiquement du fournisseur :
- ZenIPTV
Dispo sur Android, iPhone, Apple TV, Windows (PC) et certaines TV connectées.
C’est celle que je préfère personnellement, surtout pour l’interface et la fluidité. L’application est bien pensée, facile à prendre en main et permet de créer plusieurs profils sur un même compte.
La version gratuite est déjà largement suffisante pour une utilisation classique. La version payante reste abordable et apporte des options pratiques comme la gestion des favoris ou la reprise de lecture sur les séries et films. Je recommande !
- SmartIPTV
Application très connue et très simple. L’interface est basique, parfois un peu trop, mais elle fait le travail.
Il existe aussi une version SmartIPTV Lite sur certains stores, avec peu de différences notables à l’usage. Attention cependant, sur certains systèmes (par exemple certaines TV sous Tizen), l’application peut être payante.
Bon compromis pour ceux qui veulent quelque chose de simple, sans prise de tête
- IB Player
Application gratuite ou payante selon les stores, donc à vérifier avant installation.
L’interface est correcte, la configuration est simple et les possibilités de personnalisation sont appréciables. Elle fait largement le travail également.
Conseil général : le mieux reste de tester par vous memes. Chacun a ses préférences selon l’interface, les habitudes et le matériel utilisé.
Attention aussi aux applications qui proposent une période gratuite de quelques semaines puis deviennent payantes sans forcément l’annoncer
Pour ceux qui cherchent un abonnement fiable, je peux en recommander en MP, j’ai déjà échangé avec plusieurs membres du forum qui en sont satisfaits. Et bien sûr, si vous avez des questions techniques ou besoin d’un avis, n’hésitez pas à me contacter, je répondrai avec plasir !
Désolé pour le pavé, en espérant que ça puisse aider