Bienvenue sur leakimedia!

Rejoins-nous pour faire partie de la meilleure communauté de partage !

S'inscrire maintenant

Finance Bourse, Action, Entrepreunariat

juli1_joux

Nouveau membre
Inscrit
7/11/23
Bonjour à tous,

Passionnée par l’investissement en bourse et en immobilier depuis un an, j’aime apprendre, créer et entreprendre. Malheureusement, dans mon entourage, peu de personnes partagent cette ambition.

On dit souvent que nous sommes la moyenne des cinq personnes que nous côtoyons le plus. C’est pourquoi je cherche à échanger avec des personnes motivées, bienveillantes et déterminées, qui souhaitent apprendre, partager leurs expériences et progresser ensemble.

L’objectif est d’échanger des idées, de s’entraider et d’évoluer ensemble. Peu importe ton niveau, chacun a quelque chose à apporter, que l’on débute ou que l’on ait déjà de l’expérience.

Si cela t’intéresse, n’hésite pas à m’envoyer un message pour en discuter !

Hello ! ça m'intéresse d'échanger à ce sujet, j'ai de l'expérience dans ces domaines mais pareil pas facile d'échanger avec ses proches :(

J’aimerais apprendre s’il vous plaît je n’es pas d’expérience mais cela m’intéresse !!

j’aimerais aussi apprendre les gars je suis preneur de toutes connaissances

Hello,

Le problème c'est qu'en France peut importe ton investissement tu vas devoir payer des impôts sur tes plus values..

Par exemple moi j'étais dans la crypto (basique, BTC et ETH) et en fin d'année paf les impôts qui m'ont demandé de payer car j'étais imposable avec mes plus values en crypto ...

Après il y a BRICKS qui peut être sympa.
En gros tu vas acheter des "briques" donc des parts de projets immo et au bout de temps de temps (en fonction du temps que le projet voit le jour) 12, 18 mois voir moins tu vas prendre par exemple 10% de la somme que tu vas mettre.
Le soucis c'est que parfois les investisseurs ont du mal a payer et/ou allonge le temps ..

Hello,

Le problème c'est qu'en France peut importe ton investissement tu vas devoir payer des impôts sur tes plus values..

Par exemple moi j'étais dans la crypto (basique, BTC et ETH) et en fin d'année paf les impôts qui m'ont demandé de payer car j'étais imposable avec mes plus values en crypto ...

Après il y a BRICKS qui peut être sympa.
En gros tu vas acheter des "briques" donc des parts de projets immo et au bout de temps de temps (en fonction du temps que le projet voit le jour) 12, 18 mois voir moins tu vas prendre par exemple 10% de la somme que tu vas mettre.
Le soucis c'est que parfois les investisseurs ont du mal a payer et/ou allonge le temps ..
oui, les taxes font mal en france, mais apres sur un investissment pour la retraite ou une maison (sur du tres long terme), ca sera des grosses sommes de gagner donc c'est pas negligeable, vaut mieux gagner 1 000 000 et payer 300 000 d'impot ou 172 000 avec un pea, que de ne rien avoir du tout.

Je suis curieux de voir comment chacun construit son portefeuille d’actions. Si vous êtes partants pour partager, j’aimerais savoir quelles actions vous avez, pourquoi vous les avez choisies, et quels sont vos objectifs derrière ces investissements. Que vous soyez débutant ou expérimenté, ce serait intéressant d’échanger sur nos approches.

oui, les taxes font mal en france, mais apres sur un investissment pour la retraite ou une maison (sur du tres long terme), ca sera des grosses sommes de gagner donc c'est pas negligeable, vaut mieux gagner 1 000 000 et payer 300 000 d'impot ou 172 000 avec un pea, que de ne rien avoir du tout.
Ah mais clairement tout est bon à prendre.
C'est le problème de la France, nous sommes le pays qui taxe le plus et autant c'est aberrant, après tout je monde se pose la question a savoir pourquoi tout je monde part ailleurs 😂😂

La crypto est plus taxée que les actions via un PEA. En crypto, tu paies 30 % sur les gains, alors qu’avec un PEA de plus de 5 ans, c’est seulement 17,2 %. Donc perso, je trouve que la crypto c’est pas fou, je préfère largement la bourse.

Bonjour,

Je vous partage ici un portefeuille que j'ai construit pour un ami, avec un dépôt initial de 5 000 €. Je l’ai créé hier le 16 avril à 21h, et j’aimerais beaucoup avoir vos retours et avis à son sujet.

J’ai mis en place une stratégie combinant du long terme ainsi que du moyen/court terme, en sélectionnant quelques actions spécifiques. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, notamment sur l’allocation, la diversification ou les choix de titres.

Merci d’avance pour vos retours !
Capture d'écran 2025-04-17 203303.pngCapture d'écran 2025-04-17 203332.png

La crypto est plus taxée que les actions via un PEA. En crypto, tu paies 30 % sur les gains, alors qu’avec un PEA de plus de 5 ans, c’est seulement 17,2 %. Donc perso, je trouve que la crypto c’est pas fou, je préfère largement la bourse.
Après a voir ce qui rapporte de plus je préfère gagner 1M et avoir 300k de taxes que 150k et 50k de taxes 😅

Après a voir ce qui rapporte de plus je préfère gagner 1M et avoir 300k de taxes que 150k et 50k de taxes 😅
Si tu gères bien tes investissements en bourse, avec la magie des intérêts composés, ça peut vraiment monter très vite. Je viens justement de tester un simulateur : en partant d’un placement initial de 5 000 €, avec un versement régulier de 200 € par mois et un taux de rendement moyen de 10 % par an, au bout de 35 ans, tu te retrouves avec un capital total de 1 533 319,23 €. Et le plus fou, c’est que si tu laisses juste un an de plus donc 36 ans au lieu de 35 tu atteins 1 696 390,91 €. Un an de plus, et c’est plus de 163 000 € supplémentaires, uniquement grâce aux intérêts composés.

1744971189033.png1744971225940.png

Dernière édition:
Retour
Haut Bas