Bienvenue sur leakimedia!

Rejoins-nous pour faire partie de la meilleure communauté de partage !

S'inscrire maintenant

Question Dépression

Jl55

Nouveau membre
Inscrit
6/9/22
Bonjour, ce n’est peut être pas le bon forum, mais je tente quand même. Voilà, aujourd’hui j’ai tenté pour la Xème fois de mettre fin à mes jours. J’ai échoué, par inconscience, je me suis redresser pour défaire la corde lorsque j’étais entrain de tomber en inconscience.

Bref, cela fait 2 semaines environ que j’ai pensé à la dépression, est-ce que j’y suis ? Et aujourd’hui même alors que personne n’est au courant de mes gestes, une amie me l’a peut être fait savoir.

C’est donc pour cela que je viens à votre rencontre, est-ce que quelqu’un a déjà été en dépression et est ce que cette personne peut me décrire son état à ce moment là. Pour moi, il faut l’avouer, j’en ai honte et je ne tiens pas à me faire suivre, mais me soigner moi même.

Je vous remercie pour votre lecture et espère avoir vos témoignages. Si vous connaissez un forum, réactif et qui fonctionne je suis preneur

Slt frérot, sa m'est arrivé je suis aussi passée par la et je déprime toujours mais plus au point de vouloir partir, j'ai compris que rien n'a vraiment d'importance et que tout fini par passé quoi qu'il arrive mais dans tout les cas ne recommence pas. Sache qu'un jour où il t'arrivera du positif et que je te garanti que sa arrivera même dans très longtemps bah à ce moment là tu y pensera et tu te diras auresement que je ne suis pas aller jusqu'au bout. Enfin bon c'est quand même une grosse coïncidence pask j'étais pas dutout venu ici pour ça mais sa fait plaisir de voir que tu a pris le temps et le courage d'écrire sa fai du bien de parler etpuis vu que je connais exactement la période par laquelle tu traverse je me suis senti obligé de venir te parler. Parcontr je ne connais pas de forum réactif j'ai essayé moi aussi les aplication pareil y'a R. En tt cas si ta bsoin de parler ou plus rentrer dans les détail jsui la enfin jsui pa tjr sur ce forum mais bn g insta ou autr . Voilà frérot prend soin de toi, reste fort pense à tes proches et sache que même si tu pense ou croi que personne t'aime yora toujours quelqu'un à qui tu manquera et à qui sa fera énormément de mal alrs voilà

Effectivement c’est pas vraiment le forum prévu pour et honnêtement je suis pas dessus pour ça non plus mais ça m’a interpellé pcq je suis en plein dedans, je tente pas de suicide ou autre chose mais faut avouer que ça m’arrive d’y penser, pas directement mais de me dire que voilà à quoi bon être là pour une vie ainsi mais j’ai déjà connu cette situation plusieurs fois et je peux confirmer qu’effectivement avec le temps tout fini par passer vraiment, je pense beaucoup à mes proches et je veux pas faire de conneries parce qu’ils méritent pas de subir ça. Bref ça me touche de voir qu’il y’a encore des bons gars et bienveillant, ça fait plaisir vraiment plaisir et ça remonte le moral, force à des gens comme vous

Salut l’ami, j’ai vécu ça mais pas au point de vouloir mettre fin à mes jours, sincèrement je pense que ce n’est pas la solution vraiment je pense que tout s’arrange à un moment et que la vie même si elle n’est pas forcément toute rose je pense qu’elle a le mérite d’être vécu à fond, dans cette période difficile j’ai toujours eu une pensée pour les personnes qui ne demande qu’à vivre et qui sont condamnés à y rester dû à une maladie, un accident de la route ou autre.. Je pense qu’il serait peux être bien pour toi de trouver une activité ou une passion où tu te donne et t’investie à fond dedans et qui te permet de sortir de ton quotidien et de te vider l’esprit, je ne sais pas l’âge que tu as si tu es dans cette état dépressif pour une fille ou pour des problèmes personnels, et dit toi que tôt ou tard tout va s’éclaircir et que tu passera cette période sombre de ta vie tu va faire de nouvelle rencontre découvrir de nouvelle activité vivre de nouvelle expérience et pleins d’autres choses qui vont te stimuler. J’en suis sûr que tu es une bonne personne avec pleins de courage déjà rien que d’en parler et de réalisé que tu fais peux être un dépression et déjà très courageux et grand pas dans ton processus de guérison contre cette saloperie qui détruit des vies et des familles tout les jours… Courage à toi dans cette période de ta vie et si tu as besoin de plus parler n’hésite pas à venir parler en DM

Les gars soyez pas seul nous sommes certe dans un forum de partage de photo de vidéo ect mais ça ne gêne a aucun de venir parler si vous êtes pas bien ou mal mes messages privés sont toujours ouvert à tous ! Ne faites pas des conneries je traverse aussi cet période de depression de ce sentir seul ect donc sachez le n’ayez pas honte de venir en parler. Agissons tous ensemble et ne soyez jamais triste et déçu car ensemble nous sommes invincibles

C'est de
Bonjour, ce n’est peut être pas le bon forum, mais je tente quand même. Voilà, aujourd’hui j’ai tenté pour la Xème fois de mettre fin à mes jours. J’ai échoué, par inconscience, je me suis redresser pour défaire la corde lorsque j’étais entrain de tomber en inconscience.

Bref, cela fait 2 semaines environ que j’ai pensé à la dépression, est-ce que j’y suis ? Et aujourd’hui même alors que personne n’est au courant de mes gestes, une amie me l’a peut être fait savoir.

C’est donc pour cela que je viens à votre rencontre, est-ce que quelqu’un a déjà été en dépression et est ce que cette personne peut me décrire son état à ce moment là. Pour moi, il faut l’avouer, j’en ai honte et je ne tiens pas à me faire suivre, mais me soigner moi même.

Je vous remercie pour votre lecture et espère avoir vos témoignages. Si vous connaissez un forum, réactif et qui fonctionne je suis preneur

Salut à toi

C'est déjà très courageux de ta part de partager cela, d'autant plus avec des gens que tu ne connais pas.
Je suis passé par cette phase que tu traverse, je pense que j'ai toujours été plus ou moins dedans depuis de nombreuses années en me voilant la face.
Car moi aussi, je me disais que je n'avais pas besoin d'être suivi, je fumais joint de beuh sur joint de beuh en pensant que ça me relaxait sauf qu'en vérité je me noyais de plus en plus.
Jusqu'au jour où un petit événement à déclenché qq chose de très négatif, je pleurais tous les jours, je ne mangeais plus, ne sortait plus, j'habitais loin de mes proches sans pour autant être isolé mais je ressentais une profonde solitude.
J'ai décidé de rentrer vivre dans ma région natale, chez mes parents qqs semaines, mais rien n'y a fait. J'ai tenté de reprendre "une vie normale" mais ça n'a duré que quelques mois avant d'accepter de me faire suivre par une psychologue, puis complété par un psychiatre.
Même si le chemin a été chaotique, je me remercie d'avoir fait cette démarche car j'ai eu un déclic au bout d'un moment.
Aujourd'hui je pense que je ne suis pas sorti de la dépression, mais je vis avec, je la gère, et parfois je retourne voir la psy, vider mon sac, lui demander des conseils ou juste me dire ce qu'elle en pense.

Il n'y a pas un moyen universel de se soigner, chaque chemin est personnel.
Si le tiens te semble être en totale autonomie, so be it.
Mais il faut que tu comprenne qu'il n'y a pas de honte à aller voir un.e professionnel.le, le plus dur est de franchir le pas de la porte.
Et parles autour de toi, appelles des amis, de la famille, ou quelqu'un de confiance, laisse des messages à des endroits où tu te sens en total confort et ou tu sais que tu seras écouté. Car en parler fais du bien, mais surtout tu peux peut être rendre service à quelqu'un qui traverse la même.chose en secret, ou qui sera dans la.meme situation.

Accroche toi Grand, la vie c'est pas un long fleuve tranquille mais malgré le mauvais temps, c'est une croisière qui mérite d'être vécue.

Laisse moi un message ici, en privé, si un.jour tu veux parler, si cela peut te soulager

Bonsoir.
Il y a des numéros d'écoutes dispo 24h/24 pour cela, du moins c'est possible d'échanger avec quelqu'un de bienveillant au téléphone et c'est plus facile que de parler face à quelqu'un pour certaines personnes.

Suicide écoute: 01 45 39 40 00
numéro national de prévention du suicide : 3114
SOS amitié: 09 72 39 40 50

En parler c'est déjà super et tu le fais déjà, courage.

Te laisse pas abattre Frérot sache que t pas seul dans ce cas là et malgré toutes les difficultés la vie mérite d’être vécu.
Je pense que @Kox1310 a tout résumé

« Aujourd'hui je pense que je ne suis pas sorti de la dépression, mais je vis avec, je la gère, et parfois je retourne voir la psy, vider mon sac, lui demander des conseils ou juste me dire ce qu'elle en pense.

Il n'y a pas un moyen universel de se soigner, chaque chemin est personnel.
Si le tiens te semble être en totale autonomie, so be it.
Mais il faut que tu comprenne qu'il n'y a pas de honte à aller voir un.e professionnel.le, le plus dur est de franchir le pas de la porte.
Et parles autour de toi, appelles des amis, de la famille, ou quelqu'un de confiance, laisse des messages à des endroits où tu te sens en total confort et ou tu sais que tu seras écouté. Car en parler fais du bien, mais surtout tu peux peut être rendre service à quelqu'un qui traverse la même.chose en secret, ou qui sera dans la.meme situation.

Accroche toi Grand, la vie c'est pas un long fleuve tranquille mais malgré le mauvais temps, c'est une croisière qui mérite d'être vécue. »

Même si on est un peu des détraqués dans ce forum mdrr 😂
Tu peux vider ton sac ici on te jugera pas et on te soutiendra !

Retour
Haut Bas