C'est de
Bonjour, ce n’est peut être pas le bon forum, mais je tente quand même. Voilà, aujourd’hui j’ai tenté pour la Xème fois de mettre fin à mes jours. J’ai échoué, par inconscience, je me suis redresser pour défaire la corde lorsque j’étais entrain de tomber en inconscience.
Bref, cela fait 2 semaines environ que j’ai pensé à la dépression, est-ce que j’y suis ? Et aujourd’hui même alors que personne n’est au courant de mes gestes, une amie me l’a peut être fait savoir.
C’est donc pour cela que je viens à votre rencontre, est-ce que quelqu’un a déjà été en dépression et est ce que cette personne peut me décrire son état à ce moment là. Pour moi, il faut l’avouer, j’en ai honte et je ne tiens pas à me faire suivre, mais me soigner moi même.
Je vous remercie pour votre lecture et espère avoir vos témoignages. Si vous connaissez un forum, réactif et qui fonctionne je suis preneur
Salut à toi
C'est déjà très courageux de ta part de partager cela, d'autant plus avec des gens que tu ne connais pas.
Je suis passé par cette phase que tu traverse, je pense que j'ai toujours été plus ou moins dedans depuis de nombreuses années en me voilant la face.
Car moi aussi, je me disais que je n'avais pas besoin d'être suivi, je fumais joint de beuh sur joint de beuh en pensant que ça me relaxait sauf qu'en vérité je me noyais de plus en plus.
Jusqu'au jour où un petit événement à déclenché qq chose de très négatif, je pleurais tous les jours, je ne mangeais plus, ne sortait plus, j'habitais loin de mes proches sans pour autant être isolé mais je ressentais une profonde solitude.
J'ai décidé de rentrer vivre dans ma région natale, chez mes parents qqs semaines, mais rien n'y a fait. J'ai tenté de reprendre "une vie normale" mais ça n'a duré que quelques mois avant d'accepter de me faire suivre par une psychologue, puis complété par un psychiatre.
Même si le chemin a été chaotique, je me remercie d'avoir fait cette démarche car j'ai eu un déclic au bout d'un moment.
Aujourd'hui je pense que je ne suis pas sorti de la dépression, mais je vis avec, je la gère, et parfois je retourne voir la psy, vider mon sac, lui demander des conseils ou juste me dire ce qu'elle en pense.
Il n'y a pas un moyen universel de se soigner, chaque chemin est personnel.
Si le tiens te semble être en totale autonomie, so be it.
Mais il faut que tu comprenne qu'il n'y a pas de honte à aller voir un.e professionnel.le, le plus dur est de franchir le pas de la porte.
Et parles autour de toi, appelles des amis, de la famille, ou quelqu'un de confiance, laisse des messages à des endroits où tu te sens en total confort et ou tu sais que tu seras écouté. Car en parler fais du bien, mais surtout tu peux peut être rendre service à quelqu'un qui traverse la même.chose en secret, ou qui sera dans la.meme situation.
Accroche toi Grand, la vie c'est pas un long fleuve tranquille mais malgré le mauvais temps, c'est une croisière qui mérite d'être vécue.
Laisse moi un message ici, en privé, si un.jour tu veux parler, si cela peut te soulager