Alors, d'abord sachez que j'ai des choses à reprocher à mon agence tel que des contenus que je ne voulais pas faire et que du coup sont devenu du v*ol, donc ça effectivement je peux leur reprocher, ensuite pour le reste ils ont fait leur taff, le créateur de ce thread à été punis par la justice et son amende a payée ma jolie voiture neuve. Ensuite pour la pub j'ai pas besoin de leak et je peux vous assurer que si ça fait baisser les revenus c'est pourquoi maintenant chaque médias quelqu'ils soit et fait pour chaque personne ou tout au mieux consigné dans un fichier excel si envoyer a 2/3 personnes donc en verifiant les leaks et si une des personnes a dans son bingo tous les leaks c'est elle qui se retrouvera devant la justice, comme le premier, et comme les 3 autres convoqués récemment.
De plus si je peux me permettre pour mettre les choses aux clairs comme apparemment vous n'avez que la moitié des lois :
- Le fait d’acheter un contenu NE donne aucun droit de le diffuser, republier, revendre ou partager.
C’est écrit noir sur blanc dans la loi :
- Article 226-1 du Code pénal : atteinte à l’intimité de la vie privée par fixation, enregistrement ou transmission sans consentement.
- Article 226-2 du Code pénal : diffusion ou publication, sans l’accord de la personne, d’une image ou d’un enregistrement privé → 1 an d’emprisonnement et 45 000 € d’amende.
Donc peu importe votre interprétation personnelle : une diffusion non autorisée reste un délit.
- Le consentement à vendre ≠ consentement à diffuser.
C’est l’équivalent d’acheter un film sur une plateforme : vous l’avez payé, mais vous n’avez pas obtenu les droits d’exploitation.
Donc non, “j’ai payé donc je peux republier”, ça ne fonctionne pas, ni légalement, ni moralement.
- Le caractère “unique” ou non du média n’a aucune importance juridique.
La loi ne demande pas de prouver une perte financière.
Elle s’appuie uniquement sur :
- la violation du droit à l’image,
- la diffusion non autorisée,
- le caractère privé du contenu.
Donc les arguments du type “tu ne perds pas d’argent” sont hors-sujet et sans valeur devant un juge.
- Chaque média étant différent pour chaque acheteur, l’identification des comptes qui diffusent est immédiate.
Donc je n’ai pas besoin de “courir après tout le monde”, je sais exactement qui a leaké quoi.
- Vos opinions sur “ça fait de la pub” ou “d’autres créatrices s’en fichent” n’ont strictement aucune valeur légale.
Chacun protège son image comme il l’entend.
Moi, j’ai fait le choix de protéger mon travail et mon intégrité, ce qui est un droit fondamental.
Je poursuis donc
uniquement les personnes qui commettent une infraction, pas les acheteurs honnêtes.
Les faits, la loi et les preuves suffisent largement.
Ne prenez pas mym ou onlyfan pour des cons ils nous protèges eux aussi, je vous invite à lire leur mention légal ça vous évitera de faire des bêtises.